IMG_3892

Bols en chocolat

 
Aucune idée du nombre de SP ou des kcal par bol 😉

IMG_3893

;

On a reçu des amis ce week-end et avec le beau temps qu’il a fait, on a fait un barbecue.

;

Nous avons fait en apéro, en autre chose, les fameux biscuits apéritifs goût pizza et en dessert nous voulions faire notre glace maison.

La glace a pris bizarrement et nous n’avons pas voulu la servir à nos amis. Nous avons donc couru roulé vers le magasin le plus proche pour acheter de la glace vanille.

;

J’ai vu sur Facebook, durant la semaine passée, circuler une vidéo pour faire des bols en chocolat. L’idée m’a beaucoup plu et ce dimanche, j’ai testé.

;

J’avoue que ce ne fût pas aussi facile que ça en a l’air sur les vidéos. Le résultat n’est pas aussi beau, mais j’en suis tellement fière que je partage avec vous 🙂

,

J’avoue l’avoir fait au feeling et je n’ai pas pesé les ingrédients.

J’ai fait voulu faire 7 bols.

,

Ingrédients

  • 7 ballons de baudruche
  • du chocolat noir, fondant, … au choix
  • un peu de beurre

;

Préparation

  1. Gonflez vos ballons de la taille que vous désirez avoir comme bols. Il ne faut donc pas gonfler trop les ballons.
  2. Faites fondre le chocolat. Je l’ai fait fondre au micro-onde mais je pense que le meilleur choix serait au bain marie pour avoir une température au top.
  3. Ajoutez le beurre pour rendre le chocolat plus onctueux.
  4. Faites tourner les ballons dans le chocolat pour mettre du chocolat sur le bas du ballon afin que cela ressemble à un bol.
  5. Recommencez la manœuvre avec tous les ballons.
  6. Mettez au frais pendant 1h pour que le chocolat durcisse.
  7. Percez les ballons et normalement vous devez avoir de jolis bols. C’est à cette étape que ça n’a plus bien fonctionné pour moi. Le ballon collait au chocolat et le dessus de mes bols n’était plus régulier. Mais passée la déception et en voyant le regard bluffé de nos amis, je me suis que j’avais tout de même réussi. Au final, j’ai fait 4 bols sur les 7 prévus.

 IMG_3891Voilà à quoi cela ça ressemblait avant le perçage des ballons.

Franchement, c’est vraiment sympa et ça en jette. D’une simple boule de glace vanille, vous faites ainsi un dessert au top 😉

*********
Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi une photo de votre plat ou votre lien sur Pomme Fit, sur ma page Facebook ou sur Instagram avec le #pommefit et je vous mettrai à l'honneur sur le blog 🙂
*******
Laissez-moi un petit commentaire ... J'aime vraiment vous lire et je prends toujours un réel plaisir à vous répondre 😉

*******
Abonnez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes et autres articles par mail.

N'hésitez pas à parler du blog autour de vous. Il peut intéresser des personnes de votre entourage 🙂

*********

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest. et grâce au flux RSS

*********

Vous aimez ? Dites le moi !

Tous les éléments du blog PommeFit (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2015 - 2017 PommeFit Tous droits réservés - All Rights Reserved