LSDP (Le secret du poids)

 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur le secret du poids (LSDP).

..

Le secret du poids, quésako ?

C’est une application et un livre.

Vous pouvez faire juste avec l’application, mais le livre apporte quelques conseils et astuces supplémentaires.

.

Il s’agit d’un calculateur de calories quelque peu ludique.

Je m’explique : on part du principe qu’une femme a besoin de 1800 kcal pour maintenir son poids (pour un homme, c’est 2100 kcal).

Si on souhaite perdre du poids, on doit diminuer son apport calorique, mais pas trop pour ne pas avoir de carences. Minimum 1100 ou 1200 kcal par jour. Le mieux étant apparemment de jongler un peu chaque jour pour ne pas habituer son corps.

.

Avec Florence Delorme (auteure de la méthode), on parlera de dette calorique.

Le principe est simple: on calcule sa dette de départ en multipliant le poids que l’on souhaite perdre par 7000, on renseigne ce que l’on mange quotidiennement et on observe simplement sa dette diminuer au fur et à mesure des jours (à condition de consommer moins de calories que celles que l’on dépense évidemment).

.

Le but ?

Manger de tout sans frustration et apprendre à rééquilibrer son alimentation si on déborde un jour.

.

Concrètement, on fait quoi ?

Dans l’appli, on entre son sexe et nous avons ainsi le nombre de kcal que l’on peut consommer journalièrement pour maintenir son poids (dans mon cas : 1800 kcal).

On encode ensuite le nombre de kilos que l’on souhaite perdre (exemple 10 kg). La dette calorique est donc de 70000 (10 x 7000).

.

Il faudra donc économiser 70000 kcal pour venir à bout de ces 10 kg.

.

Après chaque repas, on indique dans l’appli la composition de son repas et le décompte se fait automatiquement.

.

Il est préconisé pour perdre du poids de ne pas manger plus 1600 kcal et pas moins de 1100 kcal. Toutefois, en allant un peu voir sur Facebook, les filles parlent plutôt de 1200 kcal par jour.

.

Il faudrait donc entre 4 mois (1200 kcal/jour) et 11 mois (1600 kcal/jour) pour parvenir à l’objectif de 10 kg dans l’exemple.

.

On peut manger de tout et même dépasser les 1800 kcal (pas tous les jours bien sûr 😉 ) et rectifier dans les jours qui suivent.

.

LSDP préconise bien sûr une alimentation équilibrée et variée 🙂

.

Voilà un peu mes explications sur LSDP, je vous mets le lien vers le site du Secret du Poids qui explique en image le programme => ici.

.

Vous souhaitez acheter le livre, vous pouvez l’acheter sur Amazon :

.

Source : 

Le secret du poids

Tous les éléments du blog PommeFit (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2015 - 2017 PommeFit Tous droits réservés - All Rights Reserved