images

Planification, définition d’objectifs … mon avis perso

 

Je poste un article un peu différent des recettes, mais j’avais envie de partager avec vous mon ressenti.

Je m’explique …

Je vais chaque mercredi aux réunions dans la commune voisine de la mienne.

J’apprécie vraiment le travail effectué par ma coach [et remplaçantes quand elle est absente], elle m’apporte un réel soutien [tout comme vous qui me lisez par ailleurs. On ne mesure pas assez l’importance de se sentir soutenue par des personnes qui vivent la même situation que soi].

Patience patience … J’arrive au cœur du sujet 😉

Les coaches insistent souvent sur l’importance de planifier ses menus à la semaine.

Explicitement, ca veut dire de prévoir suite à la pesée hebdomadaire tous les repas de la semaine, d’aller faire les courses et comme ca, on ne se pose plus de questions et on ne perd plus de temps à réfléchir au prochain repas. Ca permettrait d’éviter les craquages quand la faim nous tiraillent et que l’odeur alléchante d’une pâtisserie ou frites nous appelle …

Ca parle apparemment à beaucoup de personnes, mais pas à moi.

Je suis peut-être bizarre, mais si je prévois même la veille de manger telle ou telle chose le lendemain, je suis certaine de ne plus en avoir envie à ce moment-là et c’est là que je vais craquer pour une frite ou autre repas crasse.

J’ai toujours été comme ca. Je pense chaque matin à ce que je vais manger le jour-même et je sais que le soir, je serai contente de manger cela.

Alors en effet, je perds peut-être un peu de temps mais je sais que je fonctionne comme cela.

C’est pareil avec les objectifs clairs et définis.

L’objectif peut être sport et en terme de perte de poids, je n’arrive jamais à me tenir à ce que je me fixe.

Le comprendre et me l’avouer m’aide dans mon parcours avec WW. J’ai osé le dire tout haut fin août. Une petite voix au fond de moi me le dit depuis longtemps, mais comme ca allait à l’encontre de tout ce que l’on entend partout, je ne la laissais pas m’atteindre… Et puis un jour, elle a du parler plus fort ou crier je ne sais pas … Mais en tout cas, ca a fait écho et je me sens beaucoup mieux maintenant.

J’en ai parlé à ma coach car de temps en temps, elle nous demande ce qu’on se met comme objectif pour la semaine suivante. Elle sait maintenant que je passe mon tour.

La dernière fois, je me suis mis comme petit objectif de faire 10 minutes de mini-stepper tous les jours. 10 minutes c’est peu, mais après je m’ennuie.

J’en fais de temps en temps 1 à 2 fois par semaine. Et bien cette semaine-là, je n’en ai pas fait du tout !!!

Cet article est un peu long, mais je pense (ou espère) ne pas être la seule dans ce cas et que ma prise de conscience peut peut-être permettre à d’autres personnes de l’avoir aussi.

Je rappelle que cet avis est personnel et qu’il n’engage que moi 😉

Merci de m’avoir lu 🙂

Et n’hésitez pas à vous abonner à mon blog ou ma page Facebook si vous souhaitez être informé des nouvelles parutions.

Bonne journée

 

*********
Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi une photo de votre plat ou votre lien sur Pomme Fit, sur ma page Facebook ou sur Instagram avec le #pommefit et je vous mettrai à l'honneur sur le blog 🙂
*******
Laissez-moi un petit commentaire ... J'aime vraiment vous lire et je prends toujours un réel plaisir à vous répondre 😉

*******
Abonnez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes et autres articles par mail.

N'hésitez pas à parler du blog autour de vous. Il peut intéresser des personnes de votre entourage 🙂

*********

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest. et grâce au flux RSS

*********

5 comments for “Planification, définition d’objectifs … mon avis perso

  1. 1 octobre 2015 at 12 h 37 min

    Je me retrouve tout à fait dans cet article que tu as écris… je ne planifie rien, ou je suis certaine que je n’y arriverai pas. J’ai d’ailleurs difficile de noter ce que je mange… j’essaye de manger sain, en suivant tes recettes et le programme ww en ligne, pour moi, pas de réunion… Bon courage, on va y arriver tout de même!!!!

    • PommeFit
      1 octobre 2015 at 13 h 23 min

      Ça fait du bien de se rendre compte que nous ne sommes pas des extraterrestres et que nous y arrivons quand même

  2. 1 octobre 2015 at 13 h 19 min

    Je me retrouve aussi dans ton article… faire des planifications ne me convient pas ! A la one again comme je dis toujours. L’important c’est de vivre et de se faire plaisir. Bon courage pour la suite !!

    • PommeFit
      1 octobre 2015 at 13 h 23 min

      Merci et à toi

  3. Vandendaele
    1 octobre 2015 at 13 h 46 min

    Bonjour Pommefit! Comme toi et les autres, je ne planifie pas mes repas à l’avance. J’ai en effet aussi le “dégoût” des préparations faites d’avance (dans ma tête ou en vrai) donc, je cuisine toujours sur le moment ce dont j’ai envie, avec des dérives parfois mais du plaisir pour ce que je vais manger dans les minutes qui suivent!
    Bon courage et bonne continuation à toutes.

Vous aimez ? Dites le moi !

Tous les éléments du blog PommeFit (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2015 - 2017 PommeFit Tous droits réservés - All Rights Reserved