Projet Weight Watchers : bilan 2ème mois

 

Déjà 2 mois …

… que je suis dans le projet Weight Watchers.

.

Bien que dans mon 1er bilan j’écrivais que je devais être régulière, je ne l’ai pas vraiment été 🙁

.

Je continue chaque semaine à avoir un webinaire avec Fie et bien sûr ma réunion avec Valentine.

.

Durant ce mois, j’ai commencé par perdre quelques centaines de grammes durant 2 semaines. Puis j’ai repris beaucoup de centaines de grammes en une semaine. La dernière semaine aura été bonne et j’ai bien reperdu.

La perte de poids de ce mois n’aura pas été woaw. En même temps perdre 4 kg sur un mois était pour moi un miracle. Je perds plus de l’ordre de 1,5 kg voire 2 kg par mois. Je retrouve dès lors un rythme de croisière qui m’est plus familier 😉

.

Durant ce mois, j’ai été contactée par Weight Watchers Belgique pour participer à un casting pour une publicité de Weight Watchers 🙂

Je me suis rendue à Charleroi où j’ai dû me présenter et faire quelques scénettes.

Je n’ai malheureusement pas été retenue pour ce projet.

Vous ne verrez donc pas ma p’tite tête à la télévision belge 🙁

J’ai toutefois trouvé sympa ce casting car même si je n’ai pas été plus loin, j’ai pu découvrir une partie de l’envers du décor.

.

Cet évènement m’ a un peu attristé et a fait revenir mes travers qui se sont nommés cette semaine-là (glace au spéculos, snickers, frites, chips…). En clair, j’ai abusé d’où aussi c’est grosse reprise.

.

Comment récupérer un gros écart ?

Fie m’explique que quand on fait un gros écart en sucres (chips, chocolat, …), il est important de prendre un petit déjeuner plus riche en protéines le lendemain matin.

Pourquoi ? (Je précise que je n’ai aucune connaissance dans le domaine et que je vous relate notre discussion)

Après un gros écart, notre foie est rempli et doit fournir un travail immense pour tout assimiler et transformer. Si nous lui donnons encore des glucides le matin, il ne va pas savoir tout gérer et les glucides vont être stockées (ce que nous ne voulons pas). Les protéines étant difficilement digérées, elles ne vont pas aller directement dans le foie qui va par conséquent pouvoir terminer son travail.

..

En parlant d’écart justement

Lors de mon dernier webinaire (celui après la pesée catastrophique), Fie m’ a dit que cette semaine avait une semaine de l’extrême pour les personnes dans le projet. De grosses pertes mais aussi de grosses prises.

Pour les grosses pertes, il s’agit pour la plupart des personnes qui ont fortement craqué la semaine d’avant et qui avait pris du poids.

J’en viens donc à la conclusion (peut-être rapide j’en conviens 😉 ) que nous faisons pour la plupart des écarts plus ou moins de conduites mais que nous ne en vantons pas toujours car cela ne le fait pas 😉

Ne jamais oublier que rien n’est jamais foutu et qu’il faut se reprendre en main dès notre écart fini pour ne pas retomber dans la spirale infernale du foutu pour foutu (je fais n’importe quoi).

.

Débuter sa journée par des protéines peut nous aider à diminuer nos pics d’insuline et donc de fringales

Les glucides vont directement dans l’intestin après leur ingestion. Ils font donc augmenter le taux de sucre dans le sang et nous allons avoir plus vite faim ou envie de sucre.

Comme je l’ai écris dans le paragraphe ci-dessus, les protéines se digèrent difficilement. Commencez votre journée par un œuf, du yaourt grec, du fromage blanc, du filet de dinde, …  Ces aliments vont aller se loger dans l’estomac. Les aliments plus sucrés que vous allez manger ensuite (muesli, pain, confiture, …) vont venir se mettre par dessus et faire partie du même processus de digestion.

Quand les glucides arriveront dans l’intestin, ils seront avec les protéines. Ils n’augmenteront de la même manière le taux de sucre dans le sang.

.

J’ai perdu durant ce deuxième mois => 0,200 kg

Et sur les deux mois => 4,200 kg

Ce qui fait une moyenne de +/- 2 kg 🙂 Pour moi, c’est vraiment top 🙂

Une perte moyenne de 2 kg par mois amènerait à une perte annuelle de 24 kg.

 

*******
Abonnez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes et autres articles par mail.

N'hésitez pas à parler du blog autour de vous. Il peut intéresser des personnes de votre entourage 🙂

*********

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest. et grâce au flux RSS

*********

2 comments for “Projet Weight Watchers : bilan 2ème mois

  1. 22 novembre 2017 at 13 h 56 min

    Bonjour très bien votre article. Merci de partager votre expérience. Bonne continuation. Sabine

Vous aimez ? Dites le moi !

Tous les éléments du blog PommeFit (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2015 - 2017 PommeFit Tous droits réservés - All Rights Reserved 

%d blogueurs aiment cette page :