IMG_289511

Runtastic Results

 

Vous souhaitez raffermir votre petit (ou grand) corps ?

Alors cet article est pour vous …

Le pourquoi du comment !?!

Je souhaite souvent faire plus de sport.

Je sais pertinemment que la marche rapide que je fais une fois par semaine n’est pas suffisante pour raffermir mon corps. Pour le raffermir, il me faut un peu d’exercices de musculation.

Dans notre quotidien, nous avons peu de soirée de libre où mon chéri ou moi-même pouvons sortir faire du sport.

Je suis donc souvent à la recherche d’activité sportive que je peux faire chez moi.

J’aime beaucoup essayé de nouvelles choses, il faut que je le reconnaisse 😉

Ma dernière trouvaille avait été le TBC mais je n’ai pas vraiment du tout accroché 🙁

Sur un compte Instragram, j’ai vu une photo d’un truc que je ne connaissais pas. Runtastic Results …

Runtastic, je connais car j’ai pas mal de leurs applis sur mon IPhone.

Google étant mon ami, je me retrouve à faire des recherches sur ce fameux Runtastic Results.

Sur la photo, il y a ma paire de baskets mais celle de ma puce aussi. Elle aime bien faire la gym avec maman.
J’aime bien aussi car elle ne me gêne pas dans mes mouvements et c’est un beau moment de complicité. De plus, j’aime aussi lui l’idée de lui inculquer les bienfaits du sport 🙂

 

Bon maintenant que vous en savez plus sur le comment je suis arrivée à ce programme, j’imagine que vous voulez en savoir un peu plus sur celui-ci 😉

C’est une application de coaching personnalisé pour faire du sport. “Encore une” allez-vous dire… Et bien non !!!

Son objectif principal est que vous puissiez transformer physiquement votre corps grâce à un plan d’entraînement de 12 semaines adapté à tous. L’idée, bien sûr, est de faire intégrer le fitness dans votre quotidien. Vous pouvez bien sûr continuer avec Runtastic Results après les 12 semaines. Vous continuerez à muscler votre corps.

Comment ? En proposant des exercices ne nécessitant pas de matériel. Dès lors que l’on ne doit pas avoir de matériel (sauf un tapis de gym et des baskets), il est plus facile d’intégrer ses séances dans sa routine quotidienne.
Les exercices simples proposés :

  • augmentent la force musculaire
  • améliorent la condition physique
  • peuvent se faire n’importe où et n’importe quand.

Aucun équipement n’est nécessaire.
Vous améliorez ainsi votre souplesse, votre équilibre et votre endurance et prévenez des blessures.

Le coût ? L’application est gratuite au téléchargement et vous pourrez découvrir le style d’exercices proposés, mais nécessitera un abonnement pour pouvoir bénéficier du service complet. (prix sur l’application)

En pratique ca dit quoi ? Après avoir répondu à quelques questions, vous réalisez un test de fitness qui permettra de déterminer votre niveau.
Une fois fait, vous choisirez si vous souhaitez faire 3, 4 ou 5 séances par semaine. Chaque séance durera entre 15 et 45 minutes (échauffement et étirement inclus).
A la fin de chaque séance, il vous sera demander comment vous avez ressenti la séance.
Pour chaque exercice, il y a une vidéo montrant comment faire le dit-exercice sous tous les angles. A la vitesse réelle, mais également au ralenti pour bien comprendre le mouvement avec une légende fléchée pour l’explication de la bonne réalisation.

Et la diététique dans tout ca ? Un guide nutrition est disponible et chaque semaine un nouvel article vous est proposé (ex. : les sources énergétiques, les matières grasses, masse vs. poids, protéines, bien s’hydrater, …)

Ils l’ont essayé. Runtastic nous informe sur son site que presque 300 employés ou proches ont testé l’application début 2015. Ils ont tous commencé à des niveaux différents et en même temps. Deux séances se faisaient tous ensemble et ils devaient en effectuer au moins une chez eux.
Au terme de 3000 heures d’entraînement cumulées, une perte moyenne de masse graisseuse de 5,2% a été calculée par personne !!! 🙂

Et moi, j’en pense quoi ?

Et bien moi, j’adore. Les exercices me plaisent. Bon j’avoue, il y en a que j’aime moins que d’autres, mais dans l’ensemble les séances me plaisent.

Je viens d’entamer la 3ème semaine et j’ai choisi de faire 3 entraînements par semaine. Ce rythme me convient, mais rien ne me dit que je n’ajouterai pas une séance prochainement.

J’ai pris un abonnement mensuel à 9,99€ et j’ai annulé la prolongation automatique (bien expliqué sur l’application). Je me connais et je ne voulais pas m’engager dans un abonnement annuel (pourtant bien moins onéreux). Mon abonnement court jusqu’au 20 février et je pense bien que je le prolongerai car j’aime beaucoup les entraînements.

Je sens déjà des différences au niveau de l’exécution de certaines mouvements, comme par exemple dans les knee push-up (pompes sur les genoux). L’exécution est plus précise, franche et je descends plus bas 🙂

Ca vous tente ?

Voici le site –> Runtastic Results

Pour l’application –> rendez-vous sur le store de votre Smartphone

*********
Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi une photo de votre plat ou votre lien sur Pomme Fit, sur ma page Facebook ou sur Instagram avec le #pommefit et je vous mettrai à l'honneur sur le blog 🙂
*******
Laissez-moi un petit commentaire ... J'aime vraiment vous lire et je prends toujours un réel plaisir à vous répondre 😉

*******
Abonnez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes et autres articles par mail.

N'hésitez pas à parler du blog autour de vous. Il peut intéresser des personnes de votre entourage 🙂

*********

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest. et grâce au flux RSS

*********

Vous aimez ? Dites le moi !

Tous les éléments du blog PommeFit (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2015 - 2017 PommeFit Tous droits réservés - All Rights Reserved