img_4151

Spaghettis de konjac au saumon fumé

 
11SP/personne

img_4150

J’ai acheté du saumon fumé dernièrement et je n’ai pas encore pris le temps de le cuisiner. La date de péremption arrive tout doucement et j’ai horreur (c’est bête je sais) de manger un aliment qui arrive à date.

.

Je pensais faire des pâtes au saumon comme j’en avais déjà fait > ici < mais bon j’ai 200 gr à écouler. On est de sortie tout le week-end et en début de semaine et je veux garder ma réserve hebdo pour cela (apéro et soirée de mariage, resto avec les collègues de mon chéri entre l’apéro et la soirée, p’tit-déj à l’hôtel le lendemain, resto avec une collègue lundi midi et journée récréative avec ma puce mardi).

Je n’ai pas menti 😉

.

Je souhaite donc être dans mes points et je me suis souvenue qu’en réunion on a parlé il y a quelques semaines de konjac.

Pour celles et ceux qui se demandent ce que c’est … c’est une plante tout droit venue du Japon. C’est un aliment minceur rassasiant et ne contient de quelques malheureuses calories (10 kcal pour 100gr).  Elle est inodore et incolore. Elle prend le goût des aliments avec lesquels elle est cuisinée. Autant bien dire qu’on ne la mangera pas seule.

.

On n’en trouve apparemment pas partout. Dans mon petit coin de Belgique (province du Luxembourg, région de Libramont), on en trouve chez Action.

.

Cette recette est pour une personne. Le nombre de SP peut bien sûr être diminué si vous mettez moins de saumon fumé.

.

Ingrédients

  • 1 sachet de spaghettis de konjac
  • 200 gr de saumon fumé
  • 1 petite courgette
  • 1 carré de kiri
  • 1 cube de légumes
  • sel
  • poivre

.

Préparation

  1. Cuisez les spaghettis de konjac comme indiqué sur l’emballage.
  2. Dans l’entre temps, détaillez la courgette en petits dés et cuisez-les dans une sauteuse avec un fond d’eau et le cube de légumes. Ils doivent être fondants.
  3. Détaillez en lanières le saumon.
  4. Quand tout est cuit, mettez le konjac, le saumon et le kiri dans la sauteuse et réchauffez un instant pour que le kiri fonde.

.

Dégustez de suite 🙂

 

*********
Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi une photo de votre plat ou votre lien sur Pomme Fit, sur ma page Facebook ou sur Instagram avec le #pommefit et je vous mettrai à l'honneur sur le blog 🙂
*******
Laissez-moi un petit commentaire ... J'aime vraiment vous lire et je prends toujours un réel plaisir à vous répondre 😉

*******
Abonnez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes et autres articles par mail.

N'hésitez pas à parler du blog autour de vous. Il peut intéresser des personnes de votre entourage 🙂

*********

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest. et grâce au flux RSS

*********

Vous aimez ? Dites le moi !

Tous les éléments du blog PommeFit (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2015 - 2017 PommeFit Tous droits réservés - All Rights Reserved